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Vos démarches administratives

Retrouvez tous les renseignements sur le site    


Etat Civil

Vous pouvez demander la délivrance d'un acte d'état civil:

En ligne sur le site: service public.fr

Par courrier à la mairie en joignant une enveloppe timbrée, un justificatif d'identité et en précisant:

                      
  • Pour un acte de naissance: le nom, prénom et la date de naissance de la personne concernée par l'acte, les noms et prénoms des parents. Ne peut être délivré qu'à l’Intéressé, aux descendants, ascendants et époux.
  • Pour l'acte de mariage: les noms et prénoms des époux et la date du mariage. Ne peut être délivré qu'aux intéressés, aux ascendants, aux descendants.
  • Pour un acte de décès: le nom le prénom et la date du décès. Peut être remis à tout requérant

Citoyenneté

Elections

Les nouvelles modalités: 

L'inscription sur la liste électorale est désormais possible jusqu'à 6 semaines du scrutin. Exemple: pour les prochaines élections municipales les 15 et 22 mars 2020, l'inscription est possible jusqu'au 7 février 2020.

La mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l'INSEE, permet à chaque citoyen de vérifier s'il est bien inscrit sur la liste électorale et connaître son bureau de vote directement en ligne: service public.fr

L'inscription sur la liste électorale peut se faire:

  • En ligne: Vous devez vous munir d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile numérisés et remplir le formulaire de demande via le site service public.fr
  • Sur place: En rapportant les justificatifs d'identité et de domicile et en remplissant le formulaire cerfa n°12669*2
  • par courrier: En envoyant les photocopies de justificatifs d'identité et de domicile ainsi que le formulaire de demande cerfa n°12669*2

Recensement à la journée défense et citoyenneté

Tout jeune français qui a 16 ans doit se faire recenser auprès de la mairie de son domicile.

Le recensement permet d'être convoqué à la journée de défense et de citoyenneté (JDC) obligatoire.

Vous pouvez vous faire recenser:

  • En ligne: Vous devez vous munir d'un justificatif d'identité et du livret de famille à jour numérisés et remplir le formulaire via le site service public.fr
  • Sur place à la mairie de votre domicile: En rapportant votre pièce d'identité et le livret de famille et en remplissant le formulaire cerfa n°10870*11